Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kannelle...le retour
Kannelle...le retour
Publicité
5 avril 2008

Sac Japonais

Coucou les filles,

C'est dans mon vrai jardin que j'ai posé mon sac Japonais, enfin c'est surtout la technique utilisée qui est Japonaise.
C'est une technique qui consiste à coudre, à la main, of course !! des carrés au centre de ronds avec un fil de coton mouliné.
C'est trèèèèsss long, car il y a  toute une préparation (découper les carrés et ronds dans les tissus et molleton >>29 de chaque pour ma part), on  place les carrés (tissu, molleton) dans les ronds, on rabat, on repasse, on épingle et on coud à petits points avec un coton mouliné, en prenant bien soin que ce soit le plus régulier possible. On assemble le tout à point invisible. Vient ensuite la pose du biais qui permet de renforcer le sac, il y a en 8m à coudre à point invisible (c'est un super exercice pour mes appliqués futurs !!!) ce qui fait 16m au total (bah voui j'ai cousu de chaque côté !!!). Et pour terminer, les finitions : les petites pattes pour les anses, la grande patte pour le bouton et les pressions sur les côtés. TOUT est cousu main et j'avoue que j'ai pris un immense plaisir à le faire :-) et pis quand je vois le résultat, j'me dis que je m'en referai certainement un autre avec des tissus bien différents.

sac_japonais1





Plus de détails, notamment le joli bouton offert par ma copinette Alicette :-)

sac_japonais
Pour voir en mieux c'est toujours par ici ;-)

Bon week-end à toutes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben tu t'es bien déchirée sur ce coup-là !!!!!
P
Mon dieu c'est sublime, le résultat est fantastique, à la hauteur du travail fourni!!!
F
wouahhhhh superbe travail et tout à la main ... alors là chapeau bas madame, il est sublime !!!
N
Ton sac est une merveille, j'adoooooooore, il est trop beau ! Le choix des couleurs est parfait ! Tu peux en être très fière, il est sublime ! Un grand bravo !
T
oooh mais que c'est beau!!!tout à la main!!waouuuuuuuuuuu chapeau!!!!!!!!!
Publicité